Le FC Barcelone ne sait pas encore exactement quelle sera sa marge de manœuvre pour le mercato estival, mais se prépare à toutes les éventualités. Et parmi les différentes possibilités étudiées, celle d'être autorisé à recruter n'est pas encore à totalement exclure.

foot11.com
Nico Williams, l'international espagnol de l'Athletic Bilbao (Icon Sport)

Si les problèmes financiers du club catalan venaient ainsi à être partiellement résolus, ce dernier n'hésiterait pas à se renforcer. Et comme l'explique le quotidien Sport, le profil de Nico Williams est toujours très apprécié par la direction blaugrana. Récemment prolongé jusqu'en 2027 par l'Athletic Club, l'ailier gauche disposerait cependant d'une clause libératoire estimée à 50M€.

Nico Williams ne ferme pas la porte au Barça

D'ailleurs, sa prolongation ne l'empêche pas de garder contact avec le champion d'Espagne en titre. S'il ne forcera pas son départ du pays basque, sa bonne entente avec plusieurs joueurs barcelonais favoriserait son intégration au vestiaire du club catalan.

Pour autant, l'état actuel du Barça ne permet en aucun cas à l'entité bleue et rouge un quelconque mouvement. Mais le rêve est permis, surtout que le joueur de 21 ans correspond au profil de joueur recherché par le FCB, lui qui pourrait combler les lacunes entrevues sur le côté gauche de l'attaque de l'équipe de Xavi.