Le Bayern Munich n'a plus que la Ligue des champions pour espérer repartir de cette saison avec un trophée. Mais le club bavarois, qui se séparera de Thomas Tuchel, enchaîne les polémiques. La dernière en date concerne le président d'honneur du Bayern, Uli Hoeness, et l'ancien coach du Paris Saint-Germain. Le tout à deux jours d'affronter le Real Madrid en demi-finale de C1.

Tuchel répond à Hoeness

Thomas Tuchel ne sera pas l'entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine. Mais l'ancien coach du PSG, qui n'a pu résister au tsunami Bayer Leverkusen en Bundesliga, peut encore remporter la Ligue des champions. Pour cela, il faudra d'abord prendre le meilleur sur le Real Madrid en demi-finale. Mais alors que l'Allemand doit composer avec plusieurs absences, il doit aussi gérer les sorties très offensives du président d'honneur du club bavarois, Uli Hoeness. "Il ne pense pas pouvoir améliorer un Davies, un Pavlovic ou un Musiala. Si ça ne marche pas, il faut acheter quelqu'un d'autre. Je pense qu'il faut travailler dur avec eux et leur donner confiance" avait déclaré le dirigeant allemand au sujet de l'entraîneur du Bayern.

Une déclaration qui n'a naturellement pas plu au principal intéressé. Touché "dans son honneur", Thomas Tuchel lui a répondu. "C'est bien sûr à des kilomètres de la réalité. Je n'aurais pas du tout réagi si cela n'était pas venu d'Uli Hoeness. J'aurais alors dit que cela ne vaut pas la peine d'être commenté. Mais le fait que cela vienne de lui, notre patron, et que ce soit quelques jours avant notre match contre le Real Madrid, c'est une tout autre histoire", a réagi l'Allemand. Une belle ambiance en Bavière.