Le FC Porto vient de changer de président. Et si cela peut paraître banal, ça ne l'est pas. Premièrement parce que le nouveau patron du club lusitanien est connu du public français. Et deuxièmement parce que c'est la première fois depuis 1982 que les Dragons changent de président. Ce 28 avril 2024, officiellement, André Villas-Boas, ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, a été élu lors d'un vote historique.
Villas-Boas, nouveau président du FC Porto
Le FC Porto et le football portugais ont vécu une nuit historique. Après 42 ans à la tête des Dragons, Pinto Da Costa n'est plus le président. Son successeur n'est autre que l'ancien coach de l'OM, de Chelsea et naturellement de Porto, André Villas-Boas. Une élection historique qui a rassemblé 26 000 socios partis voter. Un record. Et après de longues heures de dépouillement, c'est le Portugais de 46 ans qui a raflé la présidence du FC Porto, récoltant environ 80% des votes. Il devient le 32ème président de l'histoire du club portugais.
- À lire aussi : PSG : André-Villas Boas a failli devenir entraîneur de Paris
- À lire aussi : Olympique de Marseille : André Villas-Boas avait mis un sacré coup de pression à Dimitri Payet !
Peu après son élection, André Villas-Boas s'est dit "fier et honoré" de se voir offrir cette grande responsabilité, promettant de tout donner pour son club. "Aux membres et supporteurs du FC Porto qui ont décidé de ce changement, aux 26.643 qui sont entrés dans l'histoire aujourd'hui, merci beaucoup pour la responsabilité que vous me confiez. Je promets de donner ma vie pour le FC Porto. J'espère toujours répondre à vos exigences et à celles de tous les supporteurs de Porto. Gagner, remporter des titres et emmener notre club vers l'avenir. Je suis extrêmement fier de voir la force de notre FC Porto, notre club est vivant et a démontré sa force aujourd'hui" a déclaré l'ancien coach de l'OM.