Il y a un Inter Miami sans Leo Messi, et un autre avec l'Argentin. L'octuple Ballon d'Or l'a une nouvelle fois montré dans la nuit de samedi à dimanche face au New England Revolution, avec une grande performance qui permet à l'équipe de Tata Martino de prendre la tête de sa Conférence en Major League Soccer.

Messi régale, l'Inter Miami prend la première place

Ces dernières semaines, l'état physique de Leo Messi posait question. Absent du dernier rassemblement de l'Argentine, l'ancien joueur du FC Barcelone traînait des douleurs musculaires qui l'empêchaient d'être à 100%. Son entraîneur, le Tata Martino, n'avait pris aucun risque avec sa star, qui ne peut plus enchaîner les rencontres comme avant. Mais alors que ses douleurs semblent désormais derrière lui, le numéro 10 argentin n'a pas fait dans la demi-mesure contre le New England Revolution.

L'Inter Miami a encaissé un but dès la première minute, œuvre de Tomás Chancalay pour les locaux. Mais Leo Messi, grâce à un doublé (32', 67'), a donné l'avantage aux Floridiens, avant que Benjamin Cremaschi ne fasse le break à sept minutes du terme (83'). D'abord buteuse, la Pulga s'est ensuite muée en passeuse pour son grand ami, Luis Suárez, qui a parachevé le succès de l'Inter Miami (88').

Une victoire qui permet à l'équipe de Tata Martino de prendre la tête de la Conférence Est, avec trois points d'avance sur Cincinnati, qui compte un match en moins. Messi, lui, continue d'impressionner de l'autre côté de l'Atlantique. L'Argentin est impliqué sur 16 buts lors de ses sept premiers matches en 2024, un record dans l'histoire de la MLS.