Cela fait maintenant plusieurs semaines que Leo Messi n'a pas refoulé une pelouse. Blessé avec l'Inter Miami le 14 mars dernier contre Nashville en Ligue des champions de la CONCACAF, l'Argentin a manqué le dernier rassemblement de l'Albiceleste. Et il ne jouera pas le prochain match de la franchise floridienne, contre New York City.

Messi, toujours absent

Comme depuis le début de sa carrière, les absences de Leo Messi se font ressentir. Et l'Inter Miami s'en est bien rendu compte. Après la défaite contre Montréal (2-3), match lors duquel l'Argentin avait été laissé au repos, les hommes du Tata Martino avaient réussi à s'imposer face à DC United (3-1) avant de prendre une claque contre le New York Red Bull (0-4). Et dans la nuit de samedi à dimanche (00h30, heure française), l'Inter Miami accueille l'autre équipe de New York, le NYFC. Mais là encore, ce sera sans Leo Messi.

foot11.com
Leo Messi, en action contre Real Salt Lake en MLS. (Icon Sport)

L'octuple Ballon d'Or traîne encore des soucis physiques depuis plusieurs semaines. Par conséquent, il ne sera pas sur pieds pour la rencontre de Major League Soccer, où la victoire est primordiale pour l'Inter Miami. Après un départ canon, les Floridiens marquent le pas en l'absence de Messi. Pour autant, la Pulga va encore être laissée au repos par Tata Martino. L'entraîneur argentin pense déjà à la grande échéance qui arrive pour son équipe. En effet, Miami affrontera les Rayados de Monterrey en Ligue des champions de la CONCACAF les 4 et 11 avril prochains. Et cette fois-ci, l'ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain devrait bel et bien faire son retour sur les pelouses. Mais l'Inter Miami ne prendra aucun risque avec son crack.