L'Inter Miami est actuellement en tête de la conférence est de la Major League Soccer après sa victoire contre DC United, grâce notamment à un doublé de Luis Suárez, la nouvelle star de l'équipe du Tata Martino. Mais pour ce match, l'Argentin n'a pas pu aligner son compatriote, Leo Messi, blessé. Contraint de céder sa place contre Nashville une semaine plus tôt, l'octuple Ballon d'Or devrait manquer les deux prochains matches de son équipe.

Objectif Monterrey pour Leo Messi

Le début de saison de l'Inter Miami est réussi. Après cinq matches joués, les Floridiens pointent à la première place de la conférence est de la MLS, avec un match en plus. Mais les hommes du Tata Martino sont aussi qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF. Après s'être défait de Nashville au tour précédent, Miami a battu DC United en championnat, avant d'affronter les deux équipes de New York - City et le Red Bull.

foot11.com
Leo Messi, en action contre Real Salt Lake en MLS. (Icon Sport)

Mais comme contre l'équipe de la capitale, cela devrait être sans Leo Messi. Blessé contre Nashville, l'Argentin devrait manquer les prochaines rencontres de son équipe. Après la victoire contre DC United, Tata Martino a confirmé quel était l'objectif du champion du monde 2022. "La blessure, au-delà de l'absence d'aujourd'hui, il faut la gérer semaine après semaine. On profite d'avoir des semaines complètes pour l'évaluer au fur et à mesure. Pour lui, l'objectif est clair : être en conditions pour jouer les quarts de finale de la Ligue des champions CONCACAF", a expliqué l'entraîneur argentin en conférence de presse. L'Inter Miami affrontera Monterrey les 2 et 9 avril prochains, et espère pouvoir compter sur son crack argentin pour cette double confrontation.

Forfait avec l'Argentine

Quoi qu'il en soit, le timing sera bien trop court pour voir Leo Messi évoluera avec l'Argentine lors du prochain rassemblement des hommes de Lionel Scaloni, contre le Salvador et le Costa Rica. Le champion du monde argentin restera au repos pour être dans les meilleures conditions possibles lors des prochaines rencontres (décisives) de l'Inter Miami.