La grave blessure de Gavi ne tombe vraiment pas bien pour le FC Barcelone. "Les examens ont confirmé une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et une blessure associée au ménisque externe", publiait le club dans un communiqué plus tôt dans la journée. Si sa durée d'absence est estimée de 7 à 9 mois, il peut déjà dire "au revoir" à sa saison et à l'Euro 2024 en Allemagne. Une nouvelle bien entendu terrible pour le club catalan qui ne serait bien passé de celle-ci. Avec des finances ultra-limitées et une infirmerie constamment occupée par des joueurs de l'entrejeu, Xavi va devoir tricoter. L'arrivée de Vitor Roque en provenance du Brésil semble être la seule recrue possible pour janvier. Toutefois, la direction pourrait bien recruter un remplaçant.
- A lire aussi : Barça : c’est officiel, le verdict est tombé pour Gavi
Le Barça veut remplacer Gavi
Une telle absence est forcément préjudiciable. Gavi a réussi à tenir la baraque d'un Barça peu inspiré dans un entrejeu irrégulier. Son absence va se faire lourdement ressentir et son remplaçant attitré pourra difficilement faire mieux que lui. Au Barça, certains joueurs du milieu de terrain ne sont pas performants depuis le début de la saison. C'est par exemple le cas d'Oriol Romeu, qui est déjà sur le départ. Sergi Roberto ne semble pas non plus une solution viable, ce qui ne laisse plus beaucoup de choix à Xavi. Il faut d'abord espérer que Pedri et Gundogan ne se blessent pas et que la direction du Barça parvienne à recruter un remplaçant à Gavi. Et selon Sport, cela pourrait bien arriver.
Le quotidien sportif catalan affirme que les Blaugranas va miser sur l'acquisition d'un milieu de terrain polyvalent. Le club espère pouvoir utiliser la vente des parts de Barça Studios pour s'offrir un remplaçant à son joyau. Toutefois, il va falloir redoubler d'efforts pour trouver un joueur au niveau pour un prix extrêmement raisonnable. Le Barça s'avance à grands pas dans une deuxième partie de saison qui s'annonce décidément bien délicate...