Ce dimanche 11 février, le FC Barcelone n'a pu faire mieux qu'un triste match nul sur sa pelouse, contre Grenade, actuel 19ème de Liga. Après avoir mené au score, les hommes de Xavi ont finalement été renversés par les Andalous, avec d'égaliser en fin de rencontre par Lamine Yamal. Mais l'équipe catalane a une nouvelle fois encaissé trois buts, ce qui a provoqué une énorme colère de Deco. Les médias portugais ont d'ailleurs relayé des propos du directeur sportif lusitanien, lesquels montrent les fortes tensions au sein du club catalan.

Le Barça replonge

Cette saison, tout est compliqué pour le Barça de Xavi. Entre les blessures importantes et le niveau de jeu cataclysmique affiché, plus grand-chose ne tourne rond à Montjuïc. Et après deux victoires consécutives contre Osasuna et Alavés, les Blaugranas sont retombés dans leurs travers contre Grenade (3-3), pourtant 19ème de Liga. Lamine Yamal avait pourtant ouvert le score, avant que Ricard Sanchez n'égalise avant la mi-temps. C'est Facundo Pellistri qui a redonné l'avantage aux Andalous à l'heure de jeu. Robert Lewandowski a égalisé trois minutes plus tard, avant que la défense barcelonaise ne soit de nouveau prise à défaut par Ignasi Miquel, de la tête.

À dix minutes de la fin du match, Lamine Yamal - le meilleur barcelonais sur la pelouse - a remis les deux équipes à égalité, pour limiter la casse. Mais les hommes de Xavi ont été incapables de trouver la solution pour battre l'avant-dernier de Liga devant son public.

foot11.com
Deco, le directeur sportif du Barça. (IconSport)

Deco fait polémique

Un résultat qui aurait particulièrement énervé la direction catalane, et en particulier Joan Laporta et Deco. Les médias portugais, d'ailleurs, ont relayé des propos du directeur sportif barcelonais, lesquels font polémiques. Le Portugais n'y est pas allé par quatre chemins. "La nouvelle direction est fondamentale et le président est d'accord avec moi. Il faut un changement profond. Cette méthode est épuisée", avant d'en dire plus sur le successeur de Xavi. "Il faut prendre quelqu'un qui rompt avec le passé une fois pour toutes et avance vers un nouveau modèle", a-t-il ajouté. En conférence de presse, l'entraîneur du Barça a répondu. "Ce n'est pas ce qu'il m'a dit à moi. Il croit au modèle et à l'ADN Barça. En plus, il a joué ici. Je ne peux rien dire de plus, je ne sais pas", a expliqué le coach barcelonais. La crise est consommée en Catalogne.