Le FC Barcelone traverse des heures plus que sombres, aussi bien sportivement que financièrement. Pas à la hauteur, l'équipe de Xavi - qui quittera le club au terme de l'exercice - se dirige vers une saison blanche. Pour autant, les Blaugranas continuent d'attirer des joueurs. C'est le cas d'Enzo Fernández, champion du monde argentin, qui souhaiterait quitter Chelsea et aurait offert ses services au club catalan.
Enzo Fernández se propose au Barça
Le Barça s'apprête à vivre une véritable révolution l'été prochain. Plusieurs joueurs pourraient quitter le club. Et alors qu'en Espagne, un départ de Frenkie de Jong est notamment évoqué, un autre milieu de terrain tenterait de se faire une place au sein du club catalan. Selon SPORT, Enzo Fernández aurait proposé ses services au Barça. Le milieu de terrain argentin, arrivé à Chelsea en janvier 2023 contre la folle somme de 121 millions d'euros en provenance du Benfica, souhaiterait déjà quitter Londres et Stamford Bridge.
- À lire aussi : Chelsea, Enzo Fernandez à propos de son transfert : « Ces chiffres n’ont rien à voir avec moi »
Pour autant, un départ d'Enzo Fernández au Barça est pour le moment plus qu'improbable. Le contrat de l'Argentin avec les Blues court jusqu'en 2032, rendant son exfiltration hautement compliquée. Les Catalans, à la recherche de renforts mais encore en proie à d'importants problèmes financiers, ne peuvent pour le moment pas se positionner sur le marché.
Vendre et attendre
Le Barça n'a actuellement pas les fonds pour se pencher sur un tel dossier. Enzo, transfert record d'un club anglais, continue pour autant de travailler avec ses agents pour se trouver une porte de sortie. Et celle du club catalan semble le convaincre. Mais les Blaugranas doivent vendre pour espérer retrouver un marché qui était le sien il y a de cela encore quelques années. Deco et les dirigeants barcelonais ont encore énormément de travail devant eux avant de rêver de l'arrivée d'un champion du monde. Telle est la réalité du Barça.