Ce dimanche 11 février 2024, c'est la grande finale de la Coupe d'Afrique des Nations entre le Nigeria et la Côte d'Ivoire (21h00). Une finale inattendue et à la fois très indécise entre l'une des équipes les plus régulières dans la compétition, le Nigeria, et l'éternel revenant, la Côte d'Ivoire. Les Éléphants, ressuscités en phase de groupes, ont finalement éliminé le Sénégal, le Mali puis le Congo avant d'arriver en finale. Les Super Eagles, de leur côté, se sont défaits du Cameroun, de l'Angola et de l'Afrique du Sud, cette fois-ci aux tirs au but. Et à quelques heures du début de cette grande finale, Foot11 vous offre les meilleurs pronostics et les meilleures cotes de la rencontre. Les deux équipes se sont rencontrés en phase de groupes plus tôt dans la compétition, et ce sont les Nigérians qui étaient sortis vainqueurs.

Pronostic Nigeria - Côte d'Ivoire : Victor Osimhen marque

Qui dit Nigeria, dit évidemment Victor Osimhen. Pour autant, l'attaquant du Napoli n'est pas très heureux devant le but depuis le début de la saison. Auteur d'un seul but dans la compétition, face à la Guinée-Équatoriale. Depuis, rien. Pourtant, l'ancien Lillois pensait avoir donné la victoire définitive aux siens en demi-finale contre l'Afrique du Sud, avant que l'arbitre et la VAR ne l'annulent. Mais en finale, le crack nigérian pourrait bien se venger et trouver le chemin des filets. Cela tombe bien, puisque la cote d'Osimhen buteur chez Winamax est de 3.45.

Le pronostic de la rédaction : Victor Osimhen buteur

foot11.com
Victor Osimhen, face à la Côte d'Ivoire. (Icon Sport)

Pronostic Nigeria - Côte d'Ivoire : les Éléphants vainqueurs après un match riches en buts

Et si Victor Osimhen pourrait bien marquer, la Côte d'Ivoire d'Emerse Faé n'est qu'à 90 minutes ou plus si affinités d'un énorme exploit, et d'une victoire devant son public. Portés, les Éléphants ont aussi une belle étoile au-dessus de leur tête, laquelle pourrait faire la différence face au Nigéria en finale. Après avoir frôlé l'élimination, avoir vécu une humiliation contre la Guinée Équatoriale, les Ivoiriens pourraient l'emporter dans un match où les deux équipes trouvent la faille. Une très jolie cote sur Winamax (7.00).

Le pronostic de la rédaction : la Côte d'Ivoire gagne et les deux équipes marquent

La prolongation, la grosse cote

Mais cette finale pourrait également nous emmener au bout de la nuit. Alors que les Nigérians ont eu besoin des tirs au but pour se défaire de l'Afrique du Sud, la prolongation pourrait être le juge de paix d'une finale très indécise. Unibet offre des cotes très intéressantes. La victoire du Nigeria après prolongation est cotée à 9.30, alors que celle de la Côte d'Ivoire est à 10.20.

Le pronostic de la rédaction : victoire de la Côte d'Ivoire en prolongation