Oblak en a marre

L'Atlético de Madrid est encore tombé en Liga. Cette fois-ci, chez lui, face au dernier du championnat, Levante. Un but de Melero à la 54ᵉ minute a suffi pour donner la victoire aux Granotas face aux Colchoneros de Jan Oblak. Le gardien slovène a réagi au nouveau revers subi par les hommes de Diego Simeone, et a tiré la sonnette d'alarme.

"La situation est alarmante. Ce n'est pas la place à laquelle doit se trouver le club. Parler n'est pas suffisant. Nous devons hausser notre niveau de jeu si nous voulons nous qualifier pour la prochaine Ligue des champions."

Jan Oblak après Atlético-Levante

Déjà 34 buts encaissés par l'Atlético

La saison dernière, à titre de comparaison, Jan Oblak n'avait encaissé que 25 buts en 38 journées, ce qui lui avait permis de remporter le trophée Zamora de meilleur gardien. C'était d'ailleurs cinquième fois que le Slovène remportait ce titre, déjà vainqueur en 2016, 2017, 2018 et 2019. Son record, c'est 18 buts pris lors de la saison 2015-2016. C'est simple, Jan Oblak n'a jamais encaissé plus de 29 buts en Liga depuis son arrivée en 2014 à l'Atlético. "C'est un moment très difficile, mais nous devons tous être meilleurs. Tous donner bien plus. En jouant comme ça, nous ne jouerons pas la Ligue des champions la saison prochaine", a ajouté le gardien slovène.

Jan Oblak a déjà encaissé 34 buts cette saison en Liga, un record depuis son arrivée à l'Atlético en 2014. Icon Sport
Jan Oblak a déjà encaissé 34 buts cette saison en Liga, un record depuis son arrivée à l'Atlético en 2014. Icon Sport

L'Atlético vit une saison plus que compliquée. Champion en titre après un exercice solide, celui-ci est un véritable chemin de croix pour les joueurs de Diego Simeone. Cinquièmes de Liga, les Colchoneros ont déjà encaissé 34 buts en 24 matches de championnat. Une statistique qui surprend, eux qui étaient si solides par le passé.

L'Atlético aura fort à faire en cette fin de saison. Plus en lice en Coupe du Roi et loin en Liga, les Colchoneros joueront leur huitième de finale de Ligue des champions face au Manchester United de Cristiano Ronaldo. Une dernière balle dans le barillet des hommes de Diego Simeone, très critiqué de l'autre côté des Pyrénées.