Petite frayeur pour les Cityzens
Man City a fait le travail sur la pelouse du Sporting Portugal en huitième de finale aller de la Ligue des champions. M sont imposés 5-0 grâce à un doublé de Bernardo Silva, et des buts de Riyad Mahrez, Phil Foden et Raheem Sterling. Une victoire qui leur permet de préparer le match retour avec calme et sérénité.
- A lire aussi : Man City : Pep Guardiola encense Bernardo Silva, auteur d’un doublé en Ligue des champions
Soit ce qui a dû manquer aux hommes de Pep Guardiola à leur retour au bercail. En effet, à en croire une information du Sun, tout ce n'est pas passé comme prévu. Alors qu'il devait atterrir à Manchester, un vent violent a obligé le pilote de l'avion à se poser à l'aéroport de Liverpool, à 50 km à l'ouest. Un bus a ensuite permis aux joueurs et au staff de Man City de rallier Manchester.
- A lire aussi : Man City, João Cancelo raconte sa violente agression : « Ma famille ne mérite pas de vivre cela »
Man City, enfin le grand favori ?
Leader de Premier League neuf points d'avance sur son dauphin, Liverpool, Manchester City survole le championnat anglais. Les Cityzens n'ont perdu que deux rencontres, pour trois petits matches nuls. En Ligue des champions, ils ont terminé premiers du groupe A, devant le PSG, et vient donc d'infliger une correction au Sporting en huitième de finale aller.
- A lire aussi : Man City : Le souhait de Guardiola à propos de Sterling
Avec pratiquement les deux pieds déjà en quarts de finale, les hommes de Pep Guardiola peuvent voir venir et commencer à se tourner vers le tour suivant. Battu en finale la saison passée par Chelsea, Man City est le grand favori pour enrôler la Ligue des champions, le trophée après lequel les Skyblues courent depuis le rachat du club, en 2008. Avec les De Bruyne, Mahrez, Bernardo Silva et compagnie, les Cityzens auront leur mot à dire.