Guardiola veut que Sterling prolonge…
L’avenir de Raheem Sterling est assez incertain. Après une période durant laquelle il était moins utilisé par Pep Guardiola, l’ailier a retrouvé des couleurs avec Manchester City. Sans grande surprise donc, son club a refusé de le lâcher cet hiver à Barcelone, qui en avait fait l’une de ses priorités. Mais l’Anglo-Jamaïcain n’aura plus qu’une année de contrat avec les Skyblues en juin prochain. S’il choisit de partir à ce moment, ses dirigeants pourraient donc se résoudre à le laisser filer pour encaisser une indemnité de transfert plutôt que de risquer de le voir partir libre l’année suivante.
Ce n’est en tout cas pas le souhait de Pep Guardiola. L’entraîneur espagnol a été interrogé sur l’avenir de son attaquant après la large victoire de son équipe à Norwich (4-0), durant laquelle Sterling a d’ailleurs marqué un triplé. Et l’ancien coach du Bayern a déclaré ne pas vouloir que son joueur parte l’été prochain. Encore une fois, ces déclarations ne sont pas surprenantes devant la forme actuelle de l’international anglais.
… mais n’aura pas le dernier mot sur la question
Mais l’entraîneur des Skyblues a précisé qu’il n’avait pas les cartes en main dans ce dossier. Guardiola a ainsi expliqué que c’est sa direction qui prendrait la décision finale pour l’avenir de Sterling : « Je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur, parce que c’est toujours le club qui décide. Quand la direction prolonge le contrat des joueurs, je donne mon avis, mais le club prend toujours la décision. ».
Comme évoqué plus haut, si Sterling choisit de partir l’été prochain, City pourrait donc accepter de le laisser filer. Et s'il choisit de prolonger, ce sont évidemment aussi ses dirigeants qui décideront s’ils lui accordent ou non le contrat qu’il demande. Reste à savoir ce que décidera le joueur de 27 ans. Le Barça pourrait revenir à la charge pour lui cet été. Le PSG penserait aussi à Sterling en cas de départ de Kylian Mbappé, même si le club de la capitale explore de très nombreuses pistes pour remplacer le champion du monde. Le suspense reste donc entier pour l’avenir du joueur formé à Liverpool.