Alors que bon nombre d'interrogations entourent la présence ou non de Neymar dans le onze de départ du PSG demain mardi, celle de Sergio Ramos, elle, ne fait plus l'ombre d'un doute. Blessé, le défenseur central espagnol ne pourra pas fêter ses retrouvailles avec le Real Madrid.
Sergio Ramos forfait pour le Real... et Nantes
Le communiqué publié par le Paris Saint-Germain il y a quelques minutes est bref, mais concis. "Sergio Ramos va poursuivre son entraînement individuel pour sa lésion au mollet. Un nouveau point sera fait dans une semaine." Deux informations importantes sont à en déduire. La première, c'est que le joueur de 35 ans manquera à l'appel pour la réception du Real Madrid demain mardi 15 février 2022 en Champions League. La seconde, c'est que le champion du monde 2010 manquera également le déplacement à Nantes prévu ce samedi soir en Ligue 1.
Son expérience va manquer au PSG
Recruté l'été dernier en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos devait en premier lieu apporter son vécu au vestiaire parisien. Rappelons que Ramos est champion du monde et deux fois champion d'Europe. Qu'il a remporté cinq fois la Liga espagnole et quatre fois la Champions League. Sergio Ramos, c'est aussi près de 700 matches avec le Real Madrid (101 buts) et 180 sélections en équipe d'Espagne. Un monument.
Et si son arrivée au PSG n'a pas fait l'unanimité, force est de constater que l'actuel leader de Ligue 1 aurait bien eu besoin de l'expérience de l'Espagnol, surtout d'un joueur qui connaît le Real par cœur. L'ancien défenseur du FC Séville n'a disputé que quatre petits matches de L1 depuis son arrivée dans la capitale. Qu'à cela ne tienne, il a déjà marqué et montré que sa nouvelle équipe pouvait compter sur lui. Gageons que Ramos sera opérationnel pour le match retour, le 9 mars prochain au Bernabeu.