En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone n'a pas pour autant prévu d'arrêter de renforcer son effectif. Les récentes arrivées de Memphis Depay, Sergio Agüero et Luuk de Jong notamment ont prouvé que les dirigeants catalans avaient toujours pour objectif, malgré les dettes, de rivaliser avec les plus grands clubs européens. À ce sujet, le vice-président économique du Barça semble plutôt optimiste.
A lire aussi : Barça : Laporta lance un ultimatum à Koeman après la claque face au Bayern
« Le présent et l’avenir sont largement entre nos mains. Nous avons repris les rênes en mars et, en six mois, nous avons accompli un énorme travail pour améliorer la situation sur le plan structurel. On doit continuer à travailler, mais notre intention est de revenir à un niveau compétitif dès que possible. Nous devons mettre en conformité la masse salariale et les dépenses du club pour pouvoir revenir dans le monde des transferts et lutter à armes égales avec les meilleurs clubs européens.»
Eduard Romeu, vice-président du secteur économique du Barça, sur Radio Marca
A lire aussi : Barça : Les Blaugranas ont essayé d’attirer Rodrigo (Leeds) le dernier jour du mercato
Le FC Barcelone devrait donc se montrer actif sur le marché des transferts dans les prochains mois, surtout si les résultats sportifs ne sont pas à la hauteur. Récemment corrigés par le Bayern Munich en Ligue des Champions (0-3), les Blaugranas possèdent des lacunes défensives évidentes. Mais c'est aussi le secteur offensif qui inquiète, surtout depuis les départs de Lionel Messi et Antoine Griezmann. Pour ces raisons, les dirigeants du Barça ciblent déjà des attaquants. Un nom ressort plus particulièrement dans la presse espagnole.
Raheem Sterling, priorité du Barça
En effet, le média catalan Sport assure que le FC Barcelone fait de Raheem Sterling sa véritable priorité. Déjà proche de rejoindre les Blaugranas cet été, l'attaquant de Manchester City pourrait faire l'objet d'une nouvelle offre du Barça au mois de janvier. Le joueur serait très intéressé à l'idée de se lancer dans un nouveau défi, lui qui ne semble plus être un premier choix aux yeux de Pep Guardiola. Avec une seule titularisation depuis le début de la saison et les concurrences de Phil Foden, Ferran Torres et Jack Grealish notamment, il est normal de voir l'international anglais se poser des questions sur son avenir. De plus, son départ aiderait Manchester City à remplir ses caisses à un an et demi de la fin de son contrat (juin 2023).
A lire aussi : Raheem Sterling : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur l’attaquant de City !
Auteur d'un très bel Euro avec l'Angleterre, Sterling serait en tout cas un renfort de poids pour le Barça. Il serait mis en concurrence avec le jeune Ansu Fati et le très souvent blessé Ousmane Dembélé, ce qui devrait lui offrir un temps de jeu bien plus important qu'en Angleterre. Du haut de ses 26 ans, et après sept saisons passées à Manchester City, cela semble être en tout cas le bon moment pour lui de rejoindre un nouveau projet.
A lire aussi : Les effectifs de Manchester City et Manchester United ont coûté plus cher que celui du PSG