João Félix n'est pas fan de Simeone...

L'Atlético de Madrid déçoit cette saison. Tant dans le jeu que dans les résultats. Battus par le Barça en Liga la semaine passée (4-2), les Colchoneros ne parviennent pas à convaincre et à enchaîner. Pourtant, ce samedi 12 février, c'est au forceps, au courage, que les hommes de Diego Simeone sont allés chercher la victoire au Wanda Metropolitano contre Getafe (4-3). Mais cela n'évite pas un certain malaise dans le vestiaire madrilène. Et c'est notamment valable pour un joueur, João Félix.

Entré en jeu à la 74ème minute de jeu contre Getafe, le Portugais peine à se faire une place durable dans le onze de Diego Simeone. Ce qui a le don de l'agacer. Plus tôt dans la semaine, l'ancien joueur du Benfica avait d'ailleurs tenus propos tendancieux au sujet de son entraîneur. "Nous savons quel est le problème, mais je ne préfère pas en parler", avait affirmé João Félix, fan vraiment fan de la méthode employé par l'Argentin à l'Atlético.

João Félix n'arrive pas à s'imposer sous les ordres de Diego Simeone. Icon Sport
João Félix n'arrive pas à s'imposer sous les ordres de Diego Simeone. Icon Sport

...et c'est réciproque

Avant la rencontre contre Getafe, Diego Simeone était en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. L'Argentin a répondu un simple « non » lorsqu'on lui a demandé si João Félix le décevait, avant d'envoyer un léger tacle à son joueur.

"João Félix dit qu'il y a un problème à l'Atlético ? Allez lui demander directement. S'il sait quel est notre problème en ce moment, ça serait bien qu'il le dise pour qu'on le sache aussi."

Diego Simeone en conférence de presse

Cela fait plusieurs semaines que le torchon brûle entre les deux hommes qui, selon la presse espagnole, ne s'apprécient pas vraiment. Arrivé à l'été 2019 pour plus de 120 millions d'euros et compenser le départ d'Antoine Griezmann au Barça, João Félix n'est pas parvenu à être régulier sous les ordres du Cholo Simeone, qui lui préfère d'autres profils dans son onze. De quoi pousser le Portugais à aller voir ailleurs dans les prochains mois, alors que Manchester City lui fait les yeux doux.