Peu en réussite depuis sa signature à prix d'or, Viktor Gyökeres ne fait clairement pas l'unanimité du côté d'Arsenal.

Le 26 juillet dernier, Arsenal a marqué les esprits en obtenant la signature de Viktor Gyökeres. Le buteur suédois du Sporting Portugal était dans le viseur des plus grosses écuries européennes. Mais les Gunners, forts d'un chèque légèrement supérieur à 65 millions d'euros, sont parvenus à avoir le dernier mot. Parfois comparé à Erling Haaland, le goleador de Manchester City, Gyökeres peine à enfiler les buts comme des perles.

Ces derniers jours, le natif de Stockholm a fait parler de lui. En s'offrant un doublé contre l'Atlético de Madrid en Ligue des champions. Puis en trouvant le chemin des filets sur la pelouse de Burnley en Premier League le week-end passé. Au-delà d'une blessure contractée lors de cette même rencontre, Gyökeres est la cible de critiques de plus en plus vives outre-Manche.

Arsenal sans Viktor Gyökeres en Ligue des champions

Ce mardi, sur la pelouse du Slavia Prague en Ligue des champions, Viktor Gyökeres devrait briller par son absence. L'avant-centre suédois a ressenti une petite gêne musculaire à Burnley, et aucun risque ne sera pris avec lui.

Dans des propos relayés par TEAMtalk Dean Jones a confirmé : "Arsenal impressionne actuellement en tête de la Premier League, donc pour Gyökeres cette semaine, la priorité serait de le faire souffler afin qu'il soit, espérons-le, rétabli pour le match contre Sunderland."

Avant de revenir sur les critiques dont a fait l'objet l'ancien du Sporting ces derniers temps : "Il y a eu quelques rumeurs cette saison selon lesquelles Viktor Gyökeres n'aurait pas tout à fait atteint le niveau requis, mais Arsenal ne partage pas ce sentiment en interne." Autrement dit, le joueur de 27 ans possède la totale de confiance de son entraîneur, Mikel Arteta. Pour combien de temps ?