Véritable star de l'AC Milan, Rafael Leao est l'une des cibles prioritaires de Chelsea. Les Blues semblent prêts à tout pour recruter le Portugais.
Il n'a que 26 ans, et pourtant. Rafael Leao est actuellement l'une des références en Europe au poste d'ailier gauche. Le joueur aux 41 sélections en équipe du Portugal s'est révélé au sein de son club formateur, le Sporting, avant de changer de dimension en rejoignant le LOSC, puis l'AC Milan en 2019. Champion d'Italie, vainqueur de la Ligue des Nations, Leao affiche déjà un joli palmarès.
Mais il pourrait l'étoffer en changeant de club dans les mois à venir. Sous contrat jusqu'en 2028, le natif d'Almada dispose d'une clause libératoire à 175 millions d'euros dans son bail. Autant dire qu'il sera très difficile de le déloger de sitôt. Néanmoins, le désir du joueur de changer d'air, couplé à une offre que les dirigeants lombards ne peuvent pas refuser, sont susceptibles de précipiter les choses. Direction Chelsea ?
Rafael Leao à Chelsea, l'intérêt est réel
Comme l'explique Fichajes en ce début de semaine, Chelsea, champion du monde des clubs, aurait pour projet d'offrir 120 millions d'euros à l'AC Milan afin de boucler le transfert de Rafael Leao. Dès le prochain mercato de janvier, ou bien à l'issue de la Coupe du monde 2026. Un montant qui se rapproche de la clause libératoire de l'international portugais, et qui devrait faire réfléchir les dirigeants du géant italien.
De son côté, Enzo Maresca, le coach des Blues, aurait déjà validé cette piste auprès de son directeur sportif. Le technicien italien, qui, pour la petite histoire, a fait ses classes à l'AC Milan en tant que joueur, souhaite intégrer Leao à son nouveau projet, fidèle à l'identité du club londonien. Reste à savoir si le vainqueur de la Ligue des champions 2021 sera suffisamment convaincant pour aller au bout.