Comme l'an passé, Mikel Arteta et les Gunners vont connaitre un sprint final haletant. Pendant très longtemps, la saison dernière, les Londoniens s'étaient hissés largement en tête, mais ont totalement sombré à la fin de l'exercice. Résultat, Manchester City repassa devant et réalisa le triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions. Cette saison, la donne est semblable, mais Arsenal semble mieux armé pour batailler jusqu'au bout. A seulement 8 journées de la fin, la formation de Mikel Arteta se positionne à la deuxième place, à seulement deux points du leader Liverpool. Un sprint final qui n'empêche pas le technicien espagnol d'afficher son optimisme en conférence de presse.

foot11.com
Mikel Arteta, entraîneur d'Arsenal. (IconSport)

Mikel Arteta a hâte de jouer la fin de saison

Encore en lice en Ligue des champions et dans la course au titre en Premier League, Arsenal peut rêver d'une fin de saison parfaite. Face aux journalistes, en marge de la réception de Luton Town en championnat ce mercredi 3 avril 2024, Mikel Arteta a fait part de son optimisme quant à la fin de saison qui arrive. Pour lui, c'est sans nul doute le meilleur moment à vivre. "Nous sommes sur la bonne voie. Il y a beaucoup de bonnes choses qui se passent cette saison, mais nous devons viser beaucoup plus que cela. Maintenant, nous voulons saisir les opportunités et les concrétiser."

Avant de poursuivre. "Nous travaillons chaque jour avec enthousiasme et passion pour y parvenir et nous profitons de l'instant présent. Je vois que l'équipe est en pleine forme et qu'elle est très enthousiaste à l'idée de jouer chaque match. C'est ce qui doit guider notre parcours jusqu'à la fin, a ajouté l'ancien capitaine d'Arsenal. Je suis très excité et je suis plein d'énergie. C'est la plus belle partie de la saison. Je n'ai pas eu la chance d'être dans cette position quand j'étais joueur (à Arsenal), c'est très différent." Si les Gunners de Mikel Arteta ne répètent pas les mêmes erreurs que l'an passé, il ne fait aucun doute qu'une issue heureuse leur tend les bras, voire les bouts de doigts.

(Retranscription L'Equipe)