Marcos Alonso ne restera pas au FC Barcelone à la fin de la saison. Comme révélé par Fabrizio Romano, l'Espagnol ne prolongera pas son contrat avec le club catalan et quittera le Barça dans les prochaines semaines. Et selon toute vraisemblance, l'ancien joueur de Chelsea devrait rejoindre l'Atlético de Madrid.

Marcos Alonso a donné son accord à l'Atlético

En effet, selon une information de la Cadena SER, les Colchoneros se sont déjà mis d'accord avec le joueur de 33 ans. Le Madrilène, très expérimenté, devrait renforcer l'équipe de Diego Simeone la saison prochaine, comme d'autres ont pu le faire par le passé. Avant lui, David Villa ou encore Luis Suárez avaient pris la direction de l'Atlético après leur belle aventure au Barça. Pour Marcos Alonso, arrivé libre en provenance de Chelsea en 2022, sa pige à Barcelone n'aura pas été couronné d'un grand succès, et ce même s'il a remporté au passage deux titres, en Supercoupe d'Espagne et en Liga.

C'est donc au Civitas Metroplitano que l'ancien joueur de Chelsea va poursuivre sa carrière. Gêné par de nombreuses blessures, l'Espagnol n'a que très peu joué avec le Barça cette saison. Une blessure au dos l'a en effet éloigné des terrains de longues semaines. De retour, Marcos Alonso devrait pouvoir jouer quelques minutes d'ici à la fin de la saison, avant donc de prendre la direction de Madrid, sa ville natale. L'ancien joueur du Real Madrid, qui a joué un match avec les Merengues, devrait donc porter les couleurs de l'Atlético dès la saison prochaine.