Le FC Barcelone prépare déjà la saison prochaine. Et si le successeur de Xavi n'a pas encore été trouvé, certains joueurs pourraient quitter le club au terme de l'exercice. C'est le cas de Marcos Alonso, dont le contrat expire en juin prochain. L'ancien joueur de Chelsea devrait faire ses valises dans les prochaines semaines.

Marcos Alonso va partir

C'est acté, Marcos Alonso va quitter le Barça à la fin de la saison. Fabrizio Romano, journaliste italien spécialisé dans le mercato, a révélé que l'Espagnol de 33 ans ne prolongera pas l'aventure avec le club catalan. Arrivé en 2022 libre de tout contrat, l'ancien latéral gauche de Chelsea quittera le Barça au terme de son bail. La décision est prise pour le natif de Madrid, qui n'a participé qu'à sept rencontres toutes compétitions confondues cette saison.

Il faut dire que Marcos Alonso a été absent durant de longs mois, lui qui a traîné une blessure au dos. Sur le banc lors des deux derniers matches de Liga du Barça, l'Espagnol pourrait avoir du temps de jeu en fin de saison. La relation entre les deux parties est très bonne, mais le joueur de 33 ans ne poursuivra donc pas sa carrière à Barcelone.

foot11.com
Marcos Alonso, joueur du FC Barcelone (Icon Sport)

Sergi Roberto dans l'attente

Mais Marcos Alonso pourrait ne pas être le seul à quitter le Barça au terme de la saison. Alors que le club catalan chercherait une porte de sortie à Íñigo Martínez, un historique pourrait également partir l'été prochain. C'est le cas de Sergi Roberto, en fin de contrat avec son club formateur. Mais l'avenir du capitaine barcelonais pourrait dépendre de l'avenir de son entraîneur, Xavi. Le Barça tente de conserver sa légende, mais elle serait décidée à partir à la fin de la saison.