Si la saison de Premier League n'a pas encore livré son verdict, il apparaît tout de même que Manchester City se rapproche d'un nouveau titre de champion. À un point d'Arsenal, mais avec un match de plus à disputer et un calendrier qui paraît plus « abordable » que celui des Gunners, les Skyblues ont une nouvelle fois l'occasion de faire sensation.

foot11.com
Alexander Isak avec l'équipe de Suède. (Icon Sport)

Un potentiel sacre arraché au terme d'une saison disputée et que seuls les hommes de Mikel Arteta semblent capables d'empêcher. Ces derniers qui ont réalisé une campagne quasiment parfaite, mais qui risquent, comme la saison dernière, de passer à côté d'un titre tant attendu. Parmi les points ayant possiblement fait défaut aux Londoniens cette saison, l'absence d'un numéro 9 de classe mondiale a peut-être couté cher.

Gabriel Jesus out, Alexander Isak in ?

Gabriel Jesus (16 matchs), Eddie Nketiah (23 matchs) et de Kai Havertz (10 matchs) auront chacun alterné au poste d'avant-centre, mais aucun n'aura su s'imposer dans la durée. Concernant le premier, ses blessures à répétions l'ont contraint à manquer pas moins de 13 rencontres et d'être aujourd'hui relégué à un statut de joker de luxe. Une situation qui, selon The Athletic, le contraindrait à envisager un départ - auquel son club ne serait pas totalement fermé.

Aussi, alors qu'Arsenal cherchait déjà à recruter un buteur l'hiver dernier, la recherche de ce dernier se serait intensifiée ces dernières semaines. Et à en croire les informations de l'Independent, le nom d'Alexander Isak (24 ans) serait la priorité absolue de Mikel Arteta. Buteur à 23 reprises en 36 apparitions - toutes compétitions confondues - cette saison, l'international suédois (44 sélections, 10 buts) ne sera cependant pas facile à déloger. Sa direction, qui souhaite s'affirmer parmi les grands clubs de Premier League, ne se laissera en effet pas faire, et ce malgré la menace de sanction du PSR - le fair-play financier du championnat.