Si, au regard de ses performances, le Real Madrid a semblé vivre une saison facile, la réalité est en fait bien différente. Car pour réussir à retrouver le trône national et de nouveau figurer dans le dernier carré de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti a dû composer avec les blessures longues durées de plusieurs de ses cadres. Tous trois victimes d'une rupture des ligaments croisés du genou, Éder Militão (26 ans), David Alaba (31 ans) et Thibaut Courtois (31 ans) ont connu des convalescences différentes.

foot11.com
Thibaut Courtois sous les couleurs du Real Madrid. (Icon Sport)

Le premier a ainsi retrouvé le chemin des terrains à la fin du mois de mars, quand le second sera indisponible jusqu'au terme de la saison. Pour ce qui est du dernier, l'entraîneur italien des Merengues a, ce vendredi, évoqué son retour.

Thibaut Courtois sera titulaire ce week-end !

Présent devant la presse avant la réception de Cadix, ce samedi (16h15), Ancelotti a indiqué aux journalistes que le portier belge occuperait les buts madrilènes pour l'occasion. Un retour attendu après que l'ancien joueur de Chelsea ait pris le temps de se ré-entraîner avec ses coéquipiers ces dernières semaines.

Pour ce qui est de la demi-finale retour de Ligue des Champions prévue face au Bayern Munich mercredi prochain (21h), le quadruple vainqueur de la compétition a révélé qu'Andriy Lunin (25 ans) retrouverait sa place de titulaire. En cas de finale, le 1er juin prochain, Ancelotti a assuré ne pas savoir qui il choisirait d'ériger en dernier rempart des Blancs.