Une page se tourne au Borussia Dortmund. Formé au BvB, revenu au club en 2012 après des débuts en professionnel au Rot Weiss Ahlen puis au Borussia Mönchengladbach, Marco Reus quittera les Jaune et Noir à la fin de la saison. Le tout après 12 ans passés au Signal Iduna Park et 424 matches disputés. Mais l'heure est au départ pour l'ancien capitaine du BvB.
Marco Reus va quitter Dortmund
Le compte à rebours est lancé pour Marco Reus. L'Allemand de 34 ans vit ses derniers jours comme joueur du Borussia Dortmund. L'homme aux 424 matches, 168 buts et 128 passes décisives sous le maillot du BvB, ne prolongera pas son contrat avec les Jaune et Noir. Ce vendredi 3 mai 2024, le club allemand a officialisé le futur départ de son joueur. "Une ère extraordinaire touche à sa find. Le Borussia Dortmund et son capitaine Marco Reus ont pris la décision de ne pas prolonger le contrat du joueur, qui expire à la fin de la saison" ont écrit les Allemands dans un communiqué officiel.
L'un des derniers survivants de la grande équipe du Borussia Dortmund de 2013 (Mats Hummels est depuis revenu après une étape au Bayern Munich), le départ de Marco Reus marque la fin d'une époque au Signal Iduna Park. Le patron du club, Hans-Joachim Watzke, n'a pas tari d'éloges sur son joueur. "Marco Reus est l'un des plus grands joueurs de l'histoire du club. Il est né à Dortmund, a joué presque dix ans dans nos équipes de jeunes et pendant 12 ans en équipe professionnelle. Il a été notre capitaine pendant de nombreuses années" a-t-il déclaré, espérant son retour quand il aura mis un terme à sa carrière.
"Reconnaissant et fier"
Dans ce même communiqué, Marco Reus a également pris la parole. "Je suis extrêmement reconnaissant et fier de cette étape au Borussia Dortmund. J'ai passé plus de la moitié de ma vie dans ce club, et j'ai apprécié chaque jour. Et même s'il y a eu des moments difficiles. Je sais que cela sera difficile de faire mes adieux à la fin de la saison. Je suis heureux que tout soit clair et que je puisse me concentrer totalement sur les derniers matches de la saison. Nous avons un énorme objectif en tête, et nous voulons l'atteindre ensemble. Pour cela, nous aurons besoin de tous nos incroyables fans, que j'aimerais remercier pour leur soutien indéfectible durant toutes ces années", s'est exprimé l'Allemand, dont le futur club n'est pas encore connu. Sous les couleurs du BvB, le génial attaquant aura remporté deux Coupes d'Allemagne et trois Supercoupes d'Allemagne.