C'est, peut-être, la première fois que le Paris Saint-Germain a montré un visage si faible depuis l'arrivée de Luis Enrique en juillet dernier. En constante progression ces dernières semaines, le champion de France a déçu, ce mercredi soir, sur la pelouse du Borussia Dortmund (1 - 0). Malgré plusieurs occasions créées, dont deux renvoyées par les poteaux de Gregor Kobel, Kylian Mbappé et ses coéquipiers devront faire mieux au retour, mardi, pour espérer atteindre la finale de la Ligue des champions. Possible ? Ô que oui, selon l'entraîneur espagnol.

foot11.com
Luis Enrique, entraîneur du PSG. (IconSport)

Luis Enrique "sûr" de la qualification

"Si on va se qualifier ? J'en suis sûr", a clairement affirmé l'ancien du FC Barcelone en conférence de presse, avant de s'expliquer : "Nous allons jouer à la maison avec un scénario différent. Ce sera la première fois pour nous avec le match retour à la maison (cette saison, ndlr). On n'a plus rien à perdre et on va aller chercher ce résultat."

Un casse-tête défensif en vue ?

En cas de finale, on le sait, le PSG affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le Real Madrid et le Bayern Munich. Mais avec quels joueurs ? La question se pose, notamment en défense. Nuno Mendes a connu une soirée difficile face à Jadon Sancho. Le remplacer serait possible, par Lucas Hernandez, sauf que... le Français est sorti sur blessure. Touché au genou, le gaucher inquiète. En conférence de presse, Lucho n'a pas pu éclairer sur son état. "Je n'ai pas d'information. Il ne pouvait simplement plus continuer", a-t-il expliqué.