Le 5 juillet 2023, le Paris Saint-Germain annonçait l'arrivée de Luis Enrique sur le banc parisien, succédant ainsi à Christophe Galtier. Depuis, l'Espagnol mène sa barque d'une main de maître. Et après les départs de Leo Messi, Neymar, Marco Verratti et celui à venir de Kylian Mbappé, l'ancien entraîneur du FC Barcelone pourrait bien devenir la seule star du PSG, qui pense déjà à le prolonger.
Luis Enrique pourrait prolonger au PSG
Luis Enrique s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec le PSG l'été dernier. Quelques mois plus tard, il est en lice pour un quadruplé historique et vient de remporter le douzième titre de champion de France avec le club français. Les dirigeants sont très heureux du travail réalisé par l'Espagnol. Si bien que, selon L'Équipe, ils aimeraient d'ores et déjà prolonger son contrat.
- À lire aussi : PSG : Luis Enrique prend la défense de Bradley Barcola
Le PSG pense que l'Espagnol est l'homme de la situation, et qu'il doit être au centre du nouveau projet parisien. Avec une équipe rajeunie et la fuite des stars depuis plusieurs mois, il pourrait devenir le seul patron de l'équipe parisienne. Et ce d'autant plus après le départ de Kylian Mbappé en juin prochain. Pour le moment, aucune discussion n'a été entamée, et pour cause. L'ancien coach du Barça est concentré sur l'excitante fin de saison qui attend les Parisiens. Mais il a d'ores et déjà fermé la porte à un départ cet été. "J'ai pour règle de respecter mes contrats et d'être correct avec les gens qui me font confiance", avait-il déclaré sur Twitch en réponse à un possible retour au Barça. Sa cote de popularité ne cesse de grandir au Parc des Princes, et l'histoire pourrait aller au-delà de 2025.