La Juventus Turin se bat pour retrouver les sommets, mais n'a pu empêcher l'intouchable Inter Milan de rafler le Scudetto cette saison. Inconstante, la Vieille Dame n'a pas pu rivaliser sur une saison, mais veut rapidement retrouver une place qui a longtemps été la sienne. Et ce aussi bien en Serie A qu'en Ligue des champions. En pleine reconstruction, l'équipe turinoise penserait d'ailleurs à un joueur du Paris Saint-Germain en vue de la saison prochaine. Il s'agit de Manuel Ugarte, selon La Gazzetta dello Sport.

La Juve s'intéresse à Ugarte

La Juventus prépare un nouveau chapitre de son histoire. Alors que Massimiliano Allegri pourrait être remplacé par Thiago Motta sur le banc bianconero, la jeunesse a pris le pouvoir dans les travées de l'Allianz Stadium. En témoignent la montée en puissance des Federico Chiesa, Dusan Vlahovic, Kenan Yildiz, Fabio Miretti, Hans Nicolussi Caviglia ou encore Andrea Cambiaso. Pour autant, alors que l'avenir d'Adrien Rabiot est encore incertain, la Vieille Dame se chercherait un nouveau milieu de terrain.

Le Français, en fin de contrat en juin prochain, n'a toujours pas prolongé son bail avec les Bianconeri. Et les dirigeants disposent d'une short-list de joueurs capables de renforcer l'équipe la saison prochaine. Parmi eux se trouve le nom de Manuel Ugarte. Arrivé au PSG l'été dernier contre 60 millions d'euros en provenance du Sporting CP, l'international uruguayen n'a finalement pas eu le rendement attendu. Et sous les ordres de Luis Enrique, son temps de jeu s'est considérablement réduit au fil de la saison. La Juve veut profiter de la situation du milieu de terrain de la Celeste pour obtenir le prêt du joueur.

foot11.com
Manuel Ugarte avec le Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Pour autant, Ugarte n'est à ce jour pas la priorité des Bianconeri. Ces derniers rêveraient d'attirer le joueur de l'Atalanta Teun Koopmeiners. Mais le prix du Néerlandais (60M€) pourrait bien dissuader la Vieille Dame de se positionner sur son transfert. Par ailleurs, Martin Zubimendi, Mikel Merino ou Lazar Samardžić sont aussi ciblés par la Juve.