Double buteur face à Leeds, Viktor Gyökeres n'est toutefois pas une solution viable pour le schéma tactique de Mikel Arteta. C'est en tout cas ce que pense Emmanuel Petit.

La direction d'Arsenal est en train de construire un effectif qui fera indéniablement partie des meilleurs cette saison. Après avoir terminé à la deuxième place du championnat lors des trois dernières saisons de Premier League, les Gunners en ont assez et veulent enfin goûter à la victoire finale. Même chose en Ligue des champions, avec une décevante élimination en demi-finales face au futur vainqueur parisien. Pour remédier à cela, les dirigeants de l'écurie londonienne ont lâché les chevaux pendant le mercato avec près de 300 millions d'euros dépensés. Et ce n'est peut-être même pas terminé avec l'arrivée à venir de Piero Hincapié. En parallèle, la saison a déjà commencé et Arsenal occupe le fauteuil de leader. Lors de la dernière journée, la recrue Viktor Gyökeres y est allé de son doublé. Même si pour Emmanuel Petit, ce n'est pas suffisant.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Viktor Gyökeres déjà critiqué

"Les nouvelles recrues comme Viktor Gyokeres et Martin Zubimendi doivent encore s'adapter au style d'Arteta. Gyokeres, par exemple, préfère courir dans l'espace derrière les défenseurs, tandis qu'Arsenal a tendance à s'appuyer sur la possession. Peut-être devraient-ils revenir au style de contre-attaque rapide qu'ils pratiquaient il y a deux ans pour en tirer le meilleur parti. Lui et l'équipe doivent trouver un terrain d'entente. Trop souvent, les ailiers se replient, laissant le terrain vide, ce qui empêche Gyokeres de trouver des espaces. Il n'est donc pas la solution à lui seul", a déclaré le champion du monde 98 à AS dans des propos relayés par The Mirror. Reste à savoir si Mikel Arteta modifiera sa tactique pour mettre dans les meilleures conditions Viktor Gyökeres, ou s'ils travailleront pour lui faire changer de style.