La fin d'une ère. À 35 ans, Ángel Di María approche du terme de sa carrière. Et si l'Argentin ne semble pas encore prêt à définitivement raccrocher les crampons, son histoire avec l'Albiceleste arrivera bientôt à son terme. Une annonce faite par l'ancien joueur du Paris Saint-Germain lui-même.
"La Copa America sera ma dernière compétition avec le maillot argentin. Je dis au revoir à la plus belle des choses qui me soit arrivée dans ma carrière", s'est ainsi exprimé sur son compte Instagram. Organisée du 20 juin au 16 juillet prochain, la compétition continentale sera donc le jubilé de l'un des très grands joueurs du football argentin. L'occasion pour lui d'inscrire une nouvelle ligne à un palmarès déjà bien garni ? Sans aucun doute.
Di María a tout gagné avec l'Argentine
Il faut remonter au 6 septembre 2008, à l'occasion d'une rencontre entre l'Argentine et le Paraguay (1-1), pour trouver trace de la première sélection d'Ángel Di María. 15 ans plus tard, le joueur du SL Benfica en totalise 136 et a trouvé le chemin des filets adverses à 36 reprises. Pas toujours reconnu à sa juste valeur, l'ex-attaquant du Real Madrid possède pourtant un palmarès des plus incroyables.
Élu footballeur argentin de l'année en 2014, "Fideo" a offert à l'Argentine la Copa America 2021, au terme d'une finale sous tension face au Brésil. Un an plus tard, il a participé à la conquête de l'Albiceleste de la troisième Coupe du Monde de son histoire. En 2022, il a aussi remporté la Coupe des champions CONMEBOL–UEFA face à l'Italien, dans le cadre de la Finalissima. En parallèle de sa carrière en A, le natif de Rosario a également glané la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.