Si Ángel Di María n'était à n'en point douter déjà pas très populaire au Brésil, il n'est pas certain que la rencontre entre les Auriverde et l'Argentine ait servi à arranger son cas. Alors que les deux rivaux se retrouvaient ce mercredi dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026, de nombreux évènements - sportifs comme extra-sportifs - sont venus entacher ce qui devait initialement être une fête du football.

foot11.com
Ángel Di María (35 ans) se rapproche de la fin de sa carrière (Icon Sport)

En effet, alors que les forces de l'ordre brésilienne chargeaient violemment leurs supporters, les joueurs argentins, Lionel Messi en tête, décidaient de regagner les vestiaires avant le coup d'envoi du match. Mais ce qui devait servir à apaiser les tensions a finalement eu un tout autre effet.

Di María crache sur des supporters

Alors que les visiteurs regagnaient leur vestiaire, les supporters brésiliens les ont pris en grippe. Au-delà des flots d'insultes, certains ont reçu divers projectiles. Ángel Di María a de son côté été aspergé par une boisson. La goutte de trop pour l'ancien joueur du Paris Saint-Germain qui a répliqué en crachant en direction du public carioca. Un geste que les médias argentins ont défendu, le justifiant par "l'agression" des supporters brésiliens.

Et alors que la rencontre a finalement débuté avec une demi-heure de retard, les champions du monde 2022 ont pris le meilleur sur leurs adversaires grâce à un but de Nicolás Otamendi. Di Maria, qui a récemment indiqué qu'il prendrait sa retraite internationale après la Copa America 2024, a pour sa part été porté en triomphe par l'ensemble de ses coéquipiers. Bel et bien présents dans les travées du Maracaña, les supporters argentins l'ont également acclamé, le faisant fondre en larmes.