Varane critique l’exigence des fans du Real…
L’été dernier, Raphaël Varane a tourné une page très importante de sa carrière. Le défenseur central a quitté le Real pour rejoindre Manchester United, où il avait déjà failli signer lorsqu’il jouait à Lens. Au début du mois de décembre, le champion du monde est revenu sur son expérience dans la capitale espagnole. Dans une interview donnée au Telegraph, il a notamment chargé le public madrilène.
Ainsi, Varane a estimé que les fans du Real étaient trop durs pendant les dix ans qu’il a passé à Madrid. Il a regretté leur exigence. Et le fait qu’il n’ait pas vraiment pu profiter des quatre Ligues des champions remportées avec les Merengues :
« Après avoir gagné la Ligue des champions, les supporters ne vous félicitent pas. Ils vous disent : "Très bien, maintenant, on s'attaque à la prochaine." C'était comme ça après la première, et au final j'en ai gagné quatre. Mais ils disaient toujours : "Très bien, allons-y pour la suivante. » Parfois, j'aurais aimé pouvoir appuyer sur le bouton pause et avoir le temps de fêter les succès. »
… Ancelotti lui répond
Quelques jours après la parution de l’entretien de Varane avec le Telegraph, Carlo Ancelotti a été interrogé sur les propos du défenseur. Le coach du Real, revenu dans la capitale espagnole cet été, était à la tête des Merengues lorsque le Français a remporté sa première Ligue des champions. Et l’Italien estime que c’est précisément l’exigence des fans du Real qui a conduit le joueur de formé à Lens et ses coéquipiers à gagner quatre fois le prestigieux trophée en cinq ans :
« C'est aussi ça qui fait que ce club est si spécial. C'est l'histoire et la tradition de ce club. C'est grâce à cette exigence qu'il a gagné tout ce qu'il a gagné. Nous avons fêté la Décima, mais bien sûr nous ne pouvions pas nous reposer sur nos lauriers, il fallait continuer. C'est ce que ce club exige, ce que les fans demandent. »
Quoi qu’il en soit, Varane et Ancelotti sont donc désormais dans des clubs différents. Et vont tous deux essayer de remporter une nouvelle fois la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs. La compétition pourrait même leur donner l’occasion de se retrouver face à face. Ce ne sera en tout cas pas pour le prochain tour. United et le Real ont terminés premiers de leur groupe respectif. Ils sont donc tous deux têtes de série avant le tirage pour déterminer les rencontres des huitièmes de finale.