Karim Benzema à l'assaut d'une nouvelle aventure loin de l'Europe

Décidément, les départs au sein du vieux continent se sont révélés assez nombreux et symboliques cet été. Karim Benzema a, par exemple, décidé de tourner la page de son côté. L'avant-centre tricolore, légende incontestable du Real Madrid, est parti par la très grande porte du stade Santiago Bernabeu. L'occasion pour lui de rallier le nouvel Eldorado des footballeurs, à savoir l'Arabie Saoudite.

foot11.com
Karim Benzema, le nouvel attaquant d'Al-Ittihad. (Icon Sport)

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on se souviendra longtemps de ce mercato estival version 2023. Il faut dire que la Saudi Pro League s'est enrichie de nombreuses gloires européennes au cours de cette session des transferts. Cristiano Ronaldo, bien sûr, mais aussi Sadio Mané, Riyad Mahrez, Neymar Jr, N'Golo Kanté, Fabinho ou donc Karim Benzema. Concernant les trois derniers cités, ils évoluent tous du côté d'Al-Ittihad. Reste que l'ancien merengue aurait déjà connu des déboires avec son coach. Et la raison pourrait en surprendre plus d'un.

La réponse à la polémique

Nuno Espirito Santo n'aurait tout simplement pas donné son aval pour le recrutement de Karim Benzema. Et alors que celui-ci devait apparemment prendre le brassard, c'est ce même Nuno Espirito Santo qui s'y serait opposé de manière ferme. De source saoudienne, l'attaquant, absent de la séance collective ce mardi, aurait tout simplement décidé de ne pas se présenter au centre d'entraînement. L'hypothèse d'un bras de fer contredite ce mercredi par l'écurie basée à Djeddah via un Tweet. Un post où l'on voit Karim Benzema souriant avec une légende : "KB9 toujours heureux." De quoi apporter un démenti express. Maintenant, la question est de savoir si ces échos possédaient tout de même une parcelle de vérité...