Les premières paroles de Neymar

C'est une image à laquelle il faudra s'habituer. Celle de Neymar sous les couleurs d'Al-Hilal. L'Auriverde s'est officiellement engagé pour le club saoudien le 15 août dernier, officialisant ainsi son départ de l'Europe. L'ancien de Santos n'a connu que le Barça et le PSG, et beaucoup l'imaginaient revenir en Catalogne ou vers la MLS. C'est finalement vers la Saudi Pro League que le numéro 10 s'est tourné. Un nouveau défi qu'il s'est dit enthousiaste de relever.

foot11.com
Neymar a rejoint Al-Hilal contre la somme de 90 millions d'euros (Icon Sport)

"Je suis très excité, très content de rejoindre un nouveau championnat" a assuré Neymar dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter du club. "C’est une nouvelle expérience, un nouveau challenge. Je suis excité d’écrire l’histoire. Les défis me motivent et quand tu fais face à un nouveau challenge comme ça, cela boost ton estime. Je suis ici pour aider le championnat à grandir." La présence de la star brésilienne est assurément un coup de projecteur supplémentaire sur un championnat en plein essor.

"Cristiano Ronaldo a lancé tout ça"

Un essor rendu possible notamment grâce à Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d'Or avait fait le choix de rejoindre Al-Nassr en décembre 2022. Une décision qui en avait surpris plus d'un mais qui en a inspiré plus d'un, dont Neymar lui-même. "Bien sûr, c’est un changement différent mais un nouveau défi. Je crois que Cristiano Ronaldo a lancé tout ça et tout le monde l’a traité de fou, etc. Mais aujourd’hui vous vous rendez compte que le championnat grandit de plus en plus."

Neymar est désormais l'une des têtes d'affiches du championnat mais aussi de l'Arabie Saoudite, qui compte faire fructifier sa présence. De son côté, l'international brésilien a assuré qu'il donnerait le maximum sur le terrain. "Les objectifs sont de gagner de plus en plus de titres pour répondre aux ambitions du club." a confié Neymar. "Je vais donner le meilleur de moi pour le club, c’est ce que je ferai toujours quand je serai sur le terrain." Neymar devrait jouer avec sa nouvelle équipe au cours du mois d'août, avec trois matchs au programme pour Al-Hilal.