Guendouzi dans le collimateur après le Panathinaïkos
Bien évidemment, il serait aussi facile qu'injuste de mettre l'élimination de l'Olympique de Marseille sur le dos de Mattéo Guendouzi. Mais il faut dire que le milieu de terrain de l'OM a joué de malchance en ce milieu de semaine, à l'occasion du troisième tour préliminaire retour de la Ligue des champions. Face au Panathinaïkos, il a d'abord provoqué un penalty. Penalty qui a permis aux Grecs d'arracher une prolongation. Durant la séance fatidique des tirs au but, Guendouzi aura été la seul à louper sa tentative. De quoi agacer les supporters phocéens, forcément. Et pousser le vice-champion du monde français à quitter les Bouches-du-Rhône et la Ligue 1 en cette fin de mercato estival ?
- À lire également : OM : les Marseillais s’agacent contre l’arbitrage après l’élimination en LDC
Direction l'Italie pour le Français ?
Ce jeudi, nos confrères de L'Équipe expliquent qu'un départ de Mattéo Guendouzi de l'Olympique de Marseille dès cet été apparaît comme "probable". Evoqué en Premier League anglaise, à Aston Villa et West Ham, ces derniers mois, comme plus récemment à Galatasaray en Turquie, l'ancien joueur d'Arsenal pourrait finalement prendre la direction de la Serie A italienne.
- À lire également : OM, Mercato : Mattéo Guendouzi, cible de très grosses écuries européennes
Ainsi, la Lazio Rome et l'Inter Milan, toutes deux qualifiées pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des champions, apprécieraient le profil de Mattéo Guendouzi. Sous contrat jusqu'en 2025, l'international tricolore aux 7 sélections est estimé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés. L'OM, lui, espère en récupérer une vingtaine pour un joueur déclassé au statut de remplaçant sous Igor Tudor, et qui semble partie sur les mêmes bases avec Marcelino. Un prêt avec option d'achat automatique serait aussi envisagé. Une question de jours ?