La vente de Neymar, le gros coup du PSG
Avec le départ acté de Neymar en direction d'Al Hilal, le PSG va pouvoir passer à l'ultime étape de son mercato. Il faut dire que les caisses rouges et bleues vont se remplir à hauteur de 90 millions d'euros avec cette très belle transaction. Une jolie manne financière qui devrait rapidement être réinjectée sur le marché des transferts. RMC, via son journaliste Fabrice Hawkins, nous précise d'ailleurs les teneurs de ces probables futurs mouvements rouges et bleus.
Luis Campos ne chôme définitivement pas cet été. Alors qu'une dizaine de recrues ont d'ores et déjà posé leurs valises du côté de la Porte d'Auteuil, le directeur sportif compte bien encore réaliser quelques coups intéressants. Fabrice Hawkins nous explique ainsi que trois joueurs pourraient encore venir garnir les rangs de Luis Enrique. Leurs identités ? Randal Kolo Muani, Bradley Barcola et un milieu de terrain supplémentaire. Pour ce qui est de l'entrejeu, Le nom d'Ibrahima Sangaré (PSV) circulerait bel et bien au sein du board francilien. En revanche, toujours selon cette même source, les pistes menant à Khephren Thuram (OGC Nice) et Nicolo Barella (Inter) ne seraient nullement fondées.
Marco Verratti encore et toujours sur le départ ?
L'Eintracht Francfort réclame plus de 100 millions d'euros pour laisser filer l'ancien nantais et l'OL reste, de son côté, très ferme : Bradley Barcola n'est pas à vendre, sauf offre XXL. La somme de 50 millions d'euros est notamment avancée par diverses sources concordantes. Reste à voir si le PSG parviendra à ses fins dans ces deux dossiers prioritaires. Le solide ivoirien d'Eindhoven possède, quant à lui, une clause libératoire avoisinant les 37 millions d'euros.
- À lire aussi : Mercato : Ziyech au Galatasaray, c’est très très chaud
Une hypothétique arrivée liée à un départ de Marco Verratti ? Pour l'heure, il est trop tôt pour le dire. Fabrice Hawkins nous explique en tout cas qu'Al Hilal serait toujours intéressé par le Transalpin. Les Rouge et Bleu attendraient plus de 50 millions d'euros pour accepter de vendre le natif de Pescara qui préférerait apparemment poursuivre sa carrière en Europe. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la fin du mercato parisien s'annonce donc des plus haletantes.