Aymeric Laporte, un joueur remplaçable à Manchester City

Manchester City s'est considérablement renforcé en défense cet été avec la venue de Josko Gvardiol. L'arrière croate de 21 ans a posé ses valises en terre mancunienne moyennant un chèque XXL de 90 millions d'euros. Ce qui fait de lui le défenseur le plus onéreux de l'histoire de la planète football. Une arrivée qui accentue donc forcément la concurrence dans ce secteur. Une mauvaise chose pour un joueur comme Aymeric Laporte.

foot11.com
Aymeric Laporte, ici avec le maillot de la Roja, (Icon Sport)

L'ancien joueur de Bilbao ne parvient définitivement pas à s'imposer chez les Sky Blues. L'an passé, il n'a d'ailleurs pris part qu'à 12 petits matches de Premier League. Un élément au sein de la rotation, ni plus ni moins en définitive. Du coup, alors qu'Al-Nassr s'intéresserait à son profil, Manchester City ne serait pas vraiment désireux de retenir Aymeric Laporte. Bien au contraire.

Une offre déjà formulée et acceptée ?

C'est le très bien renseigné The Athletic qui nous avance cette information ce jour. Le club de Cristiano Ronaldo, à la recherche d'un défenseur central, aurait ainsi coché le nom d'Aymeric Laporte. Mieux, une proposition, dont le montant n'est pas précisé par le média britannique, serait même arrivée sur le bureau du board citysen et elle aurait été acceptée. Le principal intéressé, quant à lui, pourrait bien se laisser tenter, comme d'autres avant lui, par cette éventuelle destination dans le Golfe. Pour rappel, Al-Nassr a déjà enrôlé Marcelo Brozovic, Alex Telles, Seko Fofana et Sadio Mané au cours de ce mercato estival. Une jolie petite armada en somme. Surtout qu'Alisson Becker (Liverpool) se trouverait également dans le collimateur du club de Riyad.