Cristiano Ronaldo continue d'affoler les compteurs avec Al Nassr. Monsieur Ligue des champions s'est exporté pour de nouveau empiler les buts, mais cette fois-ci sur le continent asiatique. En Coupe arabe des clubs champions, l'équivalent de la C1, le Portugais a une nouvelle fois montré la voie à son équipe.
Ronaldo buteur, Al-Nassr finaliste
Il continuera de marquer, là où il sera. Cristiano Ronaldo n'a pas encore terminé de terroriser les défenses et les gardiens adverses. Sauf que contrairement à ces premiers mois avec Al-Nassr, le Portugais peut désormais s'appuyer sur quelques joueurs de très haut niveau. Face à Al Shorta, club irakien, l'équipe de Nuno Espirito Santo pouvait s'appuyer sur son buteur portugais, mais aussi sur Sadio Mané, Seko Fofana et Marcelo Brozovic, les trois grandes recrues estivales des Saoudiens.
- À lire aussi : Quand Al Nassr se fait humilier par le Celta Vigo en amical
Et face aux Irakiens, un seul but a permis à Al Nassr de faire la différence et de se qualifier pour la grande finale de la Coupe arabe des clubs champions. Et qui d'autre que Cristiano Ronaldo pour donner la victoire aux siens. Le Portugais, du point de penalty, n'a pas tremblé pour offrir une finale au club saoudien entraîné par Nuno Espirito Santo. Ronaldo aurait d'ailleurs pu s'offrir un doublé, lui qui avait vu un but lui être refusé un peu plus tôt dans la rencontre.
- À lire aussi : Médias : le championnat saoudien diffusé sur Canal +
Un autre club saoudien en finale
Désormais, Al-Nassr attend son futur rival en finale. Une chose est sûre, nous aurons droit à une finale 100% saoudienne, puisque la deuxième demi-finale opposera Al-Hilal à Al-Shabab. Là encore, les deux équipes affichent des joueurs bien connus en Europe. Le premier s'est renforcé avec Kalidou Koulibaly, Sergej Milinković-Savić, Ruben Neves ou encore Malcom. Al-Shabab, de son côté, s'est montré plus calme, mais peut notamment compter sur l'Argentin Ever Banega. La finale faudra, quoi qu'il arrive, son pesant de cacahuètes.