Griezmann met fin à son mutisme
Sept mois. Sept longs mois sans marquer en match officiel pour Antoine Griezmann. La dernière fois, c'était en Coupe du Roi le 06 janvier 2022, sur la pelouse de la modeste équipe du Rayo Majadahonda. En Liga, le Français n'avait plus trouvé le chemin des buts le 28 novembre 2021, contre Cadix. Une éternité pour un joueur du calibre de Grizou, qui a enfin vu la lumière au bout du tunnel, après un but en amical contre Cadix en pré-saison.
- À lire aussi : Atletico : 210 jours plus tard, Griezmann marque enfin
Lors de la première journée de Liga de cette nouvelle saison, Griezmann a inscrit le troisième et dernier but de l'Atlético de Madrid contre Getafe. Malgré des débuts sur le banc, le Français a parachevé le large succès madrilène d'une jolie frappe du gauche dans le petit filet. De quoi lui faire le plus grand des biens, lui qui est donc resté de longs mois muet.
De bon augure pour le Mondial ?
Ce grand retour va faire plusieurs heureux. Antoine Griezmann en premier lieu, évidemment. Le Français devrait pouvoir se libérer d'un énorme poids qui pesait lourd sur ses épaules. Et cela pourrait sourire également à son club, l'Atlético de Madrid. À la peine la saison dernière, les Colchoneros ont régalé face à Getafe, à l'image d'un Morata double buteur et surtout d'un João Félix grandiose. De quoi parfaitement lancer la saison des hommes de Diego Simeone.
Mais en cette année de Coupe du monde, le retour en forme d'Antoine Griezmann est aussi une grande nouvelle pour l'équipe de France. Maillon fort des Bleus lors du Mondial 2018 et ces dernières années, Grizou n'est pas négociable pour son sélectionneur, Didier Deschamps. Avec Kylian Mbappé et Karim Benzema, le numéro 8 des Colchoneros est un élément fort de l'attaque française, et a quelques mois pour retrouver son meilleur niveau avant de décoller pour le Qatar.
- À lire aussi : Atlético Madrid : le vestiaire a confiance en Griezmann
Griezmann s'est débarrassé d'un sacré fardeau dès le début de la saison avec l'Atlético. Désormais libéré, il va pouvoir se concentrer sur son jeu. De retour chez lui depuis près d'un an déjà, le Français semble enfin dans les meilleures conditions pour retrouver le niveau qui était le sien avant de prendre la direction du Barça, en 2019.