Remplaçant face à l'OM en Ligue des champions, Vinicius Junior n'a toujours pas prolongé au Real Madrid. Et la situation s'enlise...

Mardi dernier, au coup d'envoi de Real Madrid - Olympique de Marseille en Ligue des champions, une star brillait par son absence : Vinicius Junior. Le Brésilien était bien disponible. Mais il a été sciemment laissé sur le banc des remplaçants par son nouvel entraîneur, Xabi Alonso. Comme lors de la deuxième journée de Liga, sur la pelouse du Real Oviedo, qui plus est.

Ce soir-là, Vini avait, pensait-on, envoyé la plus belle des réponses à son coach, en marquant et en délivrant une passe décisive, le tout en l'espace de 27 minutes. Visiblement, cela n'a pas suffi à le faire débuter contre l'OM, dans le match le plus prestigieux de ce début de saison. Mais les raisons ne sont pas uniquement sportives, sur fond de prolongation de contrat qui fait jaser.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Vinicius Junior, la prolongation ou la porte ?

Sous contrat jusqu'en 2027, Vinicius Junior cristallise les plus vives tensions au Real Madrid. Les Merengue vont-ils se retrouver dans l'obligation de vendre leur crack l'été prochain, pour éviter de le voir partir gratuitement dans la foulée ? Comme le rappelle Mundo Deportivo, bizarrement, le passage à vide du Brésilien coïncide avec des négociations tumultueuses concernant une prolongation.

Désormais, le grand favori déçu du Ballon d'Or 2024 n'a que deux solutions. Soit, il se réfugie dans le travail, afin de revenir plus fort, sur le terrain. Soit, il se recroqueville, se mettant à dos Florentino Pérez et les têtes pensantes de la Casa Blanca. Pour le bien de tous, il serait temps de sceller l'avenir du joueur, et vite. Sinon, les prochaines semaines pourraient être très longues pour tout le monde.