Sous contrat jusqu'en 2027, Vinicius Junior n'a toujours pas prolongé au Real Madrid. Une situation bientôt réglée, mais à quel prix ?

Comme on pouvait s'en douter, si elle a amené un énorme apport sportif, la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid l'été dernier a suscité quelques jalousies. À commencer par celle de Vinicius Junior. Le Brésilien est très souvent comparé au champion du monde français. Une situation pas toujours facile à supporter, surtout pour un joueur au fort tempérament.

À tel point que dans les ultimes heures du mercato d'été, Vini a été largement évoqué du côté de Manchester City. Le rêve du coach Pep Guardiola étant de l'associer à Erling Haaland à la pointe de l'attaque des Skyblues. Mais les Merengues ont tenu bon. Mieux, ils devraient enfin boucler la prolongation de contrat de leur protégé. Tout en ne cédant pas à sa requête.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Vinicius va prolonger, mais restera derrière Mbappé au Real

Il y a quelques minutes, Defensa Central a fait le point sur le dossier Vinicius Junior. En expliquant que la prolongation de contrat de l'ailier brésilien était en bonne voie. Le joueur suscite l'admiration du président madrilène, Florentino Pérez, qui n'envisage pas l'avenir sans lui. Autrement dit, l'avenir du natif de Sao Gonçalo devrait être réglé dans les mois, voire les semaines à venir.

Mais pas à n'importe quel prix. Ainsi, nos confrères rappellent que Vinicius a aligné ses prétentions salariales sur les émoluments de Kylian Mbappé, à savoir dans les 30 millions d'euros nets, prime à la signature comprise. Le signe qu'aucun joueur ne peut se placer au-dessus de l'institution. Et ça, Vinicius l'a bien compris. À lui de performer pour obtenir le meilleur contrat possible désormais.