Irles remplace Battles
C'est désormais officiel, Bruno Irles est le nouvel entraîneur de l'ESTAC. Le club troyen a communiqué le nom de son nouveau coach, qui succède donc à Laurent Batlles, limogé il y a quelques jours après une première partie de saison difficile. Irles, libéré de son contrat par Quevilly Rouen Métropole, s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec Troyes.
- A lire aussi : L’AS Monaco se sépare officiellement de Niko Kovač
"L'ESTAC est heureuse d'annoncer l'arrivée de Bruno Irles à la tête de l'équipe première. L'entraîneur de 46 ans s'est engagé ce lundi 3 janvier avec les Bleu & Blanc, jusqu'en juin 2023. Le technicien français rejoint le club avec l'intention de maintenir les Troyens en Ligue 1 Uber Eats", a précisé l'ESTAC dans son communiqué.
- A lire aussi : Coupe de France (16es) : l’OM, Monaco et Saint-Etienne qualifiés, Rennes et Bordeaux éliminés
Une pige à l'étranger et son exploit contre Bordeaux
Ancien joueur de l'AS Monaco, c'est avec le club de la Principauté qu'Irles fait ses débuts dans un staff, aux côtés de Didier Deschamps, notamment l'année de l'épopée en Ligue des champions, en 2004. C'est finalement en Moldavie, au Sheriff Tiraspol, qu'il obtient un poste d'entraîneur principal. Et par la même occasion son premier trophée, lorsqu'il remporte la Supercoupe.
De retour en France, c'est à Pau que Bruno Irles pose ses valises, alors que le club lutte pour son maintien en National. En 2019-2020, le PFC d'Irles réalise une grande saison, allant même jusqu'à éliminer les Girondins de Bordeaux en seizièmes de finale de Coupe de France.
Après une pige à QRM, Bruno Irles arrive en Ligue 1 avec la lourde tâche de maintenir l'ESTAC dans l'élite. Les Troyens sont actuellement 15èmes du championnat de France, avec 17 points. Rien de rédhibitoire donc, mais un sacré challenge qui s'offre à Irles, qui sera sur le banc de Troyes lors du premier déplacement de 2022, à Montpellier, ce dimanche 09 janvier (15h). Irles et ses hommes, éliminés de la Coupe de France face à Nancy en 32èmes de finale, pourront se concentrer pleinement sur le grand objectif de l'ESTAC cette saison : le maintien en Ligue 1.