Dans une interview accordée à la radio espagnole RAC1, Joan Laporta dressait une liste des clubs intéressés par le projet de Super League. "La Super League pourrait exister à partir de la saison qui vient, ou en 2025-26. Outre le Barça et Madrid, il y a les Italiens : l’Inter, Milan, Naples et la Roma. Il y a aussi des équipes françaises comme l’Olympique de Marseille, et les trois équipes portugaises, Sporting, Benfica et Porto, qui aimeraient bien venir, mais aussi les équipes néerlandaises (Ajax, Feyenoord et PSV) et les équipes belges de Bruges et d’Anderlecht. Il serait préférable d’avoir une compétition à 16 équipes." L'OM direction la Super League ? Joan Laporta semblait avoir vendu la mèche, mais le club intéressé a démenti rapidement l'information.

foot11.com
Joan Laporta et Florentino Perez, présidents du FC Barcelone et du Real Madrid, seuls survivants du projet Super League. (IconSport)

L'OM toujours contre la Super League

Comme beaucoup d'autres écuries européennes, l'Olympique de Marseille (OM) avait pris la décision de publier un communiqué pour déclarer ne pas reconnaitre le projet de la Super League. Toutefois, Joan Laporta, le président du Barça, affirme que le club phocéen a donné son aval pour rejoindre prochainement la compétition. Mais tout cela ne serait que du flan. "Pablo Longoria a déjà parlé publiquement le 21 décembre dernier et la position du club n’a pas changé", indique le club dans des propos rapportés par RMC Sport.

Pour rappel, Pablo Longoria avait affirmé fin décembre qu'il niait "complètement" la question de "la Super League et l'OM". En outre, il considère "qu'avoir trois ou quatre compétitions organisées par autant d'organisateurs différents, c'est la catastrophe du football." En d'autres termes, Pablo Longoria montre publiquement sa fermeté contre le projet avorté de Super League. Reste à savoir combien de temps cela durera...