La Super League a encore des jours difficiles devant elle. Il faudrait presque un mirale pour que cette dernière prenne un jour vie. Malgré l'acceptation du projet par la Cour européenne, la quasi-totalité des clubs majeurs en Europe est contre l'idée de la création d'une telle ligue. L'UEFA s'y oppose également formellement, menaçant de lourdes sanctions les clubs voulant intégrer la fronde. Et si les clubs en question ne se donnaient qu'une simple image de façade ? Et si au fond d'eux, ils étaient pour une telle création ? En France, les clubs principaux ont communiqué leur désaveu de la Super League. Mais selon Joan Laporta, le président du FC Barcelone, il n'en est peut-être rien.

foot11.com
Joan Laporta et Florentino Perez, présidents du FC Barcelone et du Real Madrid, seuls survivants du projet Super League. (IconSport)

Joan Laporta annonce que l'OM veut intégrer la Super League

Quelle surprise ! Joan Laporta, dans des propos accordés au micro de RAC1, a expliqué que la Super League était tout proche d'exister. Mieux encore, il a donné le nom de certains clubs qui pourraient déjà y participer. Et parmi eux, un certain olympique français. "La Super League pourrait exister à partir de la saison qui vient, ou en 2025-26. Outre le Barça et Madrid, il y a les Italiens : l’Inter, Milan, Naples et la Roma. Il y a aussi des équipes françaises comme l’Olympique de Marseille, et les trois équipes portugaises, Sporting, Benfica et Porto, qui aimeraient bien venir. Il y a aussi les équipes néerlandaises (Ajax, Feyenoord et PSV) et les équipes belges de Bruges et d’Anderlecht. Il serait préférable d’avoir une compétition à 16 équipes", a-t-il révélé.

Faut-il être surpris de voir l'Olympique de Marseille accepter une telle proposition ? Le club phocéen a pourtant un passif sérieux avec la Ligue des champions. Mais l'appât du gain semble valoir de renier son passé pour redorer son avenir.