Ekitike, dernier point chaud de l'hiver du PSG
Vont-ils s'en mordre les doigts au moment d'aborder les matches qui comptent, en Ligue des champions ? Toujours est-il que ce mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain l'a quelque peu galvaudé. Il y a bien eu le recrutement de Lucas Beraldo. Celui d'un autre Brésilien, Gabriel Moscardo, pour l'été prochain. C'est tout. La seule bonne nouvelle, finalement, est venue d'Hugo Ekitike. Ainsi, le jeune attaquant a officiellement été prêté aux Allemands de l'Eintracht Francfort. Pour le reste, c'est la frustration qui demeure au PSG.
- À lire également : PSG : Hugo Ekitike quitte officiellement le club parisien
de Ligt dit non, Soler retenu
Dans le sens des arrivées, le Paris Saint-Germain lorgnait principalement sur un défenseur central, pour faire face aux longues indisponibilités de Presnel Kimpembe et Milan Skriniar. Plusieurs pistes avaient filtré. Finalement, selon L'Équipe, une ultime tentative a concerné Matthijs de Ligt. Mais l'international néerlandais du Bayern Munich a poliment décliné la proposition. Côté départs, Layvin Kurzawa aurait refusé le Golfe, tandis que Nordi Mukiele est resté à quai, lui aussi. Retrouvera-t-il la confiance de Luis Enrique au printemps ? Rien n'est moins sûr.
- À lire également : PSG : un absent de taille avant de défier Strasbourg
Enfin, il y a le cas Carlos Soler. Le milieu de terrain international espagnol de 27 ans n'a débuté que six petits matches de Ligue 1 cette saison. Un départ cet hiver aurait pu le relancer en vue de l'Euro. Selon le journaliste Abdellah Boulma, les Turcs de Besiktas souhaitaient recruter l'ancien crack de Valence. Mais c'est Luis Enrique, lui-même, qui se serait opposé à ce départ. Le technicien affectionne tout particulièrement son compatriote. Mais comme pour Mukiele, cela n'est clairement pas synonyme de temps de jeu plus conséquent lors de la seconde partie de saison...