Ce jeudi 1er février 2024, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de Getafe dans le cadre du rattrapage de la 20e journée de Liga. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés sur le score de 2 à 0 grâce à un doublé de Joselu. Avec cette victoire, les Merengues mettent la pression sur Gérone qui a désormais 2 points de retard sur son principal concurrent au titre. Mais au-delà de la victoire madrilène, l'image marquante de la soirée est indéniablement la vive tension entre Jude Bellingham et Mason Greenwood. Les internationaux britanniques sont montés au créneau en s'échangeant des noms d'oiseaux. Mais pas que...

foot11.com
Jude Bellingham sous les couleurs du Real Madrid (Icon Sport)

Jude Bellingham invective Mason Greenwood

Dans des images captées par la télévision espagnole, on peut voir brièvement la tension sur le visage de Jude Bellingham. Ce dernier était d'abord venu adresser un tacle par derrière Mason Greenwood. En se relevant, le milieu de terrain du Real Madrid regarde son compatriote et lui assènerait ce qui ressemble à un "Rapist !" (cf. : "violeur" en anglais). Cette attaque fait logiquement référence à l'affaire judiciaire dans laquelle était embarqué l'ancien de Manchester United. En 2022, il était accusé de violences conjugales et tentative de viol sur sa compagne. Un an plus tard, les poursuites étaient finalement abandonnées.

Selon la CADENA SER, Getafe aurait demandé à la Liga de prendre en compte les propos tenus par Jude Bellingham. Le club aurait même lancé une enquête de son côté avec une analyse poussée de la vidéo en question. Il reste désormais à savoir jusqu'où cette affaire ira. En tout cas, ce n'est pas la première fois que Greenwood est pris à partie pour son passif. Les supporters des équipes adverses l'invectivent régulièrement.