Stop ou encore pour Kylian Mbappé ?

Virtuellement libre en juin prochain, Kylian Mbappé a la possibilité, depuis le 1er janvier dernier, de négocier avec qui bon lui semble. En tête de liste, on pense bien évidemment aux cadors de Premier League anglaise, ainsi qu'au Real Madrid. Alors qu'une réponse était envisagée pour le mois de janvier, le suspense reste total concernant l'avenir du champion du monde français. Les Merengues, eux, sont catégoriques : ils veulent le buteur du PSG, mais pas à n'importe quel prix.

foot11.com
Kylian Mbappé, l'arme fatale du PSG (Icon Sport)

Le Real Madrid connaît ses limites

Ce vendredi 2 février 2024, la presse espagnole et Marca a fait un nouveau point sur le feuilleton Kylian Mbappé. Pour elle, le Français devra renoncer à une partie loin d'être négligeable de son salaire à Paris s'il souhaite débarquer au Real Madrid cet été. Concrètement, l'ancien Monégasque fera partie des joueurs les mieux payés du club, mais "personne n'est au-dessus du club et du vestiaire, et quiconque veut venir au Bernabéu doit respecter les règles et, surtout, les finances", rappellent nos confrères.

Jude Bellingham est par ailleurs cité en exemple. Lui qui avait la Premier League anglaise à ses pieds. Mais qui a préféré faire des concessions économiques pour rejoindre l'un des plus grands clubs du monde. Kylian Mbappé suivra-t-il le même chemin ? Pour l'heure, nul ne le sait. En tout cas, les Merengues, encore échaudés par les évènements de 2022, s'attendent à tout, et ne forceront plus le destin.