Encore des insultes racistes envers Koulibaly

Ce dimanche 3 avril dernier, l’Atalanta Bergame recevait le SSC Napoli dans le cadre de la 31e journée de Serie A. Après un match globalement dominé par les hommes de Gasperini, c’est bien Naples qui s’est imposé 1-3. Grâce à ce résultat, les joueurs de Spalleti poursuivent leur course au scudetto 2022. Toutefois, l’excellente victoire à l’extérieur a été gâchée par des insultes venues des tribunes bergamasques. En effet, Kalidou Koulibaly aurait été victimes d’injures racistes.

C’est en tout cas ce que rapporte la Fédération sénégalaise de Football. En outre, le club de l’Atalanta a publié dans la foulée un communiqué. « Tout comportement non conforme aux principes de civilité et d'éducation, défendus depuis toujours par ce club, sera combattu avec force. Nous ne voulons pas donner de la visibilité à des individus qui n'ont rien à faire dans notre environnement et en conséquence, sans clameurs ni généralisations, nous agirons auprès des instances compétentes afin de protéger l'image du club et de la ville de Bergame. »

Pas les premiers incidents

Les insultes racistes qui ont accompagné Kalidou Koulibaly à la sortie du terrain de l’Atalanta Bergame ne sont malheureusement pas les premières occurrences d’une telle violence. De tels propos horrifiants avaient déjà été scandés depuis le retour des supporters dans les stades après la fin des huis-clos imposés à cause de l’épidémie de Covid-19.

Kalidou Koulibaly sous les couleurs du Napoli. / Icon Sport
Kalidou Koulibaly sous les couleurs du Napoli. / Icon Sport

C’est par exemple le cas de Mike Maignan à l’AC Milan et Victor Osimhen avec Naples, lui aussi. Problème, les sanctions ne sont pas fréquentes, et quand elles ont lieu, ne sont généralement pas à la hauteur d’injures aussi graves. En tout cas, de son côté, Naples continue sa course à la première place.