C'est un énorme retournement de situation pour Sadio Mané. Après la victoire du Bayern Munich face au Werder Brême, les nouvelles semblaient rassurantes pour l'attaquant sénégalais. "Sadio Mané a été touché à la jambe. Rien de très sérieux, et sa participation à la Coupe du monde n'est pas remise en cause" assurant l'entraîneur adjoint du Bayern, Dino Toppmoeller. Cependant, la réalité serait bien différente.
Sadio Mané finalement out pour le Qatar
En effet, d'après les informations de l'Équipe, Sadio Mané ne pourra pas disputer la Coupe du monde 2022 avec le Sénégal. Initialement annoncé blessé au tibia après un coup reçu à la 20e minute de jeu, l'attaquant du Bayern souffrirait finalement du tendon. Il manquerait ainsi plusieurs semaines de compétition, rendant donc sa participation au Mondial 2022 impossible.
Pour rappel, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, devait annoncer sa liste de joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2022 ce vendredi. Ce serait donc sans le leader offensif de la sélection.
"Je ne l'ai pas vu après le match"
Julian Nagelsmann s'efforçait pourtant d'être rassurant pour Sadio Mané après le match face au Werder Brême. Après le coup reçu par son attaquant, le coach bavarois n'avait pas voulu prendre de risque, et l'avait fait sortir à la 20e minute, Leroy Sané prenant sa place. "Je ne peux pas dire précisément ce qu'il a. Il a pris un coup sur la rotule droite, mais pour l'instant je ne peux pas en dire plus. Je ne l'ai pas vu après le match, j'espère que ce ne sera pas trop grave".
Pour rappel, Sadio Mané aurait eu l'occasion de disputer sa deuxième Coupe du monde de sa carrière. Il faisait en effet partie des sélectionnés avec le Sénégal pour le Mondial 2018, en Russie, où le Sénégal s'était fait sortir au premier tour après sa 3e place dans le Groupe H, derrière le Japon et la Colombie.