Que cette préparation à la Coupe du monde 2022 est particulière. À quelques jours du coup d'envoi de la compétition au Qatar, nombreux sont les entraîneurs à profiter de tout le temps dont ils disposent. Lionel Scaloni, sélectionneur de l'Argentine, n'échappe pas à ce constat. Parti d'une liste de 50 joueurs, l'ancien défenseur se rapproche petit à petit du groupe de 26 qui disputera le mondial.

Lo Celso devrait sortir de la liste

Alors qu'il figure parmi les 28 derniers noms, Giovani Lo Celso pourrait bientôt voir ses espoirs s'envoler. Jusqu'au bout, l'Argentine aura voulu croire en la disponibilité du milieu de Villarreal. Selon TyC Sports, il ne devrait pas monter dans l'avion pour le Qatar. Le prochain test médical sera le dernier, et tout semble indiquer que son verdict sera défavorable. Dans tous les cas, le joueur prêté par Tottenham avait déjà la certitude de ne pas être apte pour le premier match de l'Albiceleste, face à l'Arabie saoudite.

Lo Celso privé de mondial avec l'Argentine ? (Icon Sport)
Lo Celso privé de mondial avec l'Argentine ? (Icon Sport)

Dybala finalement au rendez-vous ?

Sans Lo Celso, la liste de Scaloni tombe à 27 noms. Ce qui veut dire qu'un joueur doit encore être écarté. Pour résoudre ce dilemme, Scaloni doit vite cerner ses besoins. Doit-il convoquer un défenseur, ou un attaquant supplémentaire ? Là encore, l'état physique d'un joueur pourrait trancher. Et sur ce point aussi, il est question d'un représentant de Villarreal. En effet, grâce à sa polyvalence, Juan Foyth reste très apprécié du staff. Il est en concurrence avec Paulo Dybala et Angel Correa. Blessé aussi, le premier serait finalement le favori pour tenir sa place, toujours selon TyC Sports. Dans cette configuration, l'ailier de l'Atletico pourrait donc être le grand perdant. À moins que les derniers examens médicaux ne penchent en sa faveur.