En délicatesse à Manchester United, Ruben Amorim attend de savoir s'il va faire ses valises. Une première tendance se dégage

La réception de Chelsea, ce samedi en fin d'après-midi, sera-t-elle la dernière fois que l'on voit Ruben Amorim sur le banc de Manchester United ? Il faut dire qu'après un début de saison compliqué, la question se pose allègrement dans les travées d'Old Trafford. Après le gros couac en Coupe de la Ligue face à une D4, Grimsby, aux tirs au but, les Red Devils viennent de sombrer sur la pelouse du voisin et rival, Manchester City (3-0).

Dans la foulée, les rumeurs plus ou moins farfelues ont émergé, concernant l'identité du possible successeur d'Amorim. Ce ne sera pas José Mourinho, évoqué à Manchester United il y a une dizaine de jours, et qui vient finalement de donner son accord au Benfica Lisbonne. Quoi qu'il en soit, la pression est maximale sur l'ancien coach du Sporting Portugal. En l'état, Sir Jim Ratcliffe et les siens misent sur la continuité.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Manchester United tient à Ruben Amorim, pour le moment

Comme l'a expliqué le célèbre Fabrizio Romano, dans des propos relayés par Give Me Sport, Manchester United ne souhaite pas changer d'entraîneur "pour l'instant", et "tout le reste n'étant que spéculation". Histoire, aussi, de laisser la possibilité à Ruben Amorim de préparer ce choc face à Chelsea dans des conditions optimales. Suffisant pour lui permettre de trouver la bonne formule en quelques jours seulement ?

Dans quasiment un mois jour pour jour se profilera un nouveau gros match, à Anfield, l'antre de Liverpool. Les dirigeants de Manchester United vont-ils profiter des trois prochains matches pour constater les progrès, ou non, de leur équipe première ? Officiellement, en tout cas, il est urgent d'attendre chez les Red Devils. Mais la réalité du terrain pourrait bien tout faire voler en éclats d'ici quelques jours.